GK SONIC 11 M

Publié le par BobZkite

J'ai donc recu ma GK SONIC 11 M, tout d'abord la deplier de son sac, style sac de sport, bien fait avec l'extension possible pour la trimballer lattes gonflées est un plaisir.

La, la pompe n'a rien de fou et c'est parti pour les lattes, tout d'abord les 2 petites du bour ont un petit clapet anti retour, c'est deja bien ça me rappelle mon Akooba Takoon, puis les lattes principales, c'est vrai les bouchons un peu durs au debut mais un peu de salive aide à les fermer, bon faut etre rapide pour le refermer, car il n'y a pas de boules ou systemes anti retour.

La liaison lattes boudin principal est cousue solidaire et plutot correct, comme sur la Torsh Naish.

On passe au boudin principal au bout de 5mn je me demande pourquoi c'a ne gonfle pas, hic il y a des bouchons aux extrémités , rigolo, je pense que c'est dans le cas ou l'on veut la rouler par le milieu.

Uniquement 4 lignes à connecter, le bohneur ! pas de 5ème, pas de prise de tete genre Tribal, euh ça passe de vant ou derrière, pas de bridages d'enfer.

Règlage du depower , au pif, decollage, 12 noeuds,  quelle légèreté, re-règlage du depower, et en plus j'ai la puissance de ma 14 Dream F -ONE mais avec la maniabilité de la Torsh Naish 10m.

Le vent s'affaisse, pour remonter d'une position stationnaire bord de fenetre avec vent très lèger, il vaut mieux tirer avec la main sur la ligne d'avant ou l'on veut que ç a tourne.

Direction, l'eau ,12 noeuds de moyenne et je navique avec mon Airflow 175, et je pilote la demoiselle avec deux doigts, moi ça me va.

La ou ma Dream faisait plutot Diesel et encore 12 noeuds de moyenne je ne naviguais pas.

Le règlage du depower se laisse manipuler , un petit coup à prendre tout de meme, en navigation ça vient pas tout seul, mais le fait de mettre pied à la plage et adapter de suite sa surface, c'est tout bon.

33- 35 noeuds ,  et c'est parti pour le show, depowerise à fond car sinon la cavalerie deboule, il faut le reflexe je lache tout et tout s'arrete, mais c'est fou ce que c'est sécurisant.

Depowerisation à fond, alors qu'elle m'attends en bor de fenetre, on retire , ça monte tout seul, et en plus c'est lèger dans les mains, ça fait drole, bon direction l'eau.

Ca fait tout bizard a 30 noeuds il faut tout envoyer à fond pour te sortir de l'eau, pas habituel, généralement à 30 noeuds tu traversse le plan d'eau en horizontal lorsque tu faits cela.

Presque plus de debattement dans la barre , mais je navique et ça le fait plutot bien, j'en profite pour balancer le jump le plus dement que je n'ai jamais fait.

Le top que j'ai testé c'est le decollage tout seul sur la plage, comme sur les videos du site GK, et c'est vrai ç a le fait trop cool.

Ta copine est en vrac tu dois aller l'aider, chercher sa planche, tu croches le harnais tu tires un arrière et c'est parti.

T'est pas a courrir sur la plage pour un "Pourriez vous me decoller svp " " Je sais pas , j'peux essayer" "Bon vous faites comme ca, comme ca, comme ca, mais pas avant que n'ai levé le pouce" "Et vlan le gars te lache l'aile qui part en vrac 14 m2 dans la remorque à cata et un trou dans l'aile"

C'est du vécu , et c'est du FINI graca à ma SONIC GK,

Pour atterir tout seul , ça le fait aussi , testé à 15 noeuds, à 33 noeuds la j'pouvais pas, mais bon je pense qu'a 25 ça doit encore le faire.

Depuis, que je l'ai achetée un kit d'upgrade de la barre est sorti, je l'ai obtenu, monté, heureusement il y a la video sur le site GK.

http://www.globeriderkites.com/gkweb06/Downloads.htm

Pour dévisser l'anneau de la rondelle biseautée, seule la pince étau qui prndes sur 2,5 mm cette espèce de rondelle biseauté fileté a pu me sauver. ça sur la video il l'on totalement zappé ce passage.

 Ce kite permet de réduire la force necessaire pour poweriser / depoweriser , par 2,et offre une plus grande precision dans le règlage. Je pense qu'il le mettrons d'origine sur les prochaines.

J'attends la course La tranche / Ile de ré pour le tester.

Cette aile est simple, efficace, douce, elle remonte au vent du diable, sa nouvelle façon de règler le depower doit je pense etre encore mieux.

Ma modif, une poignée genre tondeuse que j'ai ajouté me permet d'appréhender le bout de règlage y compris avec des gants, rapidement, meme en cas de température où le bout des mimines fait glaglagla.

 

Ma GK j'en suis HEUREUX !

http://www.globeriderkites.com/gkweb06/index.html

;-)

 

 

 

Publié dans Mon Matos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article