El Gouna - Debriefing

Publié le par BobZkite

Voila, début Ocotbre 2006 , Lundi, il est 10 h 00 et nous partons une semaine pour El Gouna au Movenpick

ça roule pour aller à Roissy il est 12 h 00 nous avons de l'avance nous laissons la voiture au parking longue durée 110 € pour la semaine, mais j'ai la certtitude d'avoir un vehicule a mon retour
meme en cas de retard de l'avion et en plus pas de soucis pour y mettre les boards.

Nous avons changé notre strategie de chargement, la ou je mettais tout dans le board bag qui faisit 30 et quelques kilogs, lourd a rouler et le risque de ne pas le trouver à l'arrivée et voir mon kite trip HS (lire Cuba Cayo Guillermo sur ce site)

Je ne mets que les 2 boards qui se palcent sans encombre dans le coffre, je plis le boards bag, donc plus besoin de galeir. Le tout fait 15kg.

Je mets la Pulse 10m et la Pulse 7 mm en bagagge cabine avec le harnais , ce qui fait 5 kg.

La Speed 17 avec sa barre de 65 dans la grosse valise avec les vetements et hop j'ai au moins à l'arrivée 2 ailes et les harnais.

Je ne risque pas de les voir perdues et m'assoir sur 1000 et quelques euros.

Et pour le coup avec Marmara nous ne savions rien du vol charter qui nous serait attribué donc dur de savoir les limitations de poids, differerentes entre le site Aeroport de Paris, et les indication du billet remises au terminal T3 au comptoir Marmara.

La compagnie fut Lotus Air, à  l'heure, bon repas à l'aller, les petits pains chauds en deuxieme service sont delicieux, poids max 5 Kg en bagage cabine, 15 kg en soute tout cela par personne.

Arrivée Hourgada, sans encombres, petite astuce lors du dechargement des bagaes placez vous près de l'endroit ou ils les placent sur le tapis , les employés mettent souvent les encombrants à terre pour ne pas bloquez le tapis et en leur faisant un signe pour indiquer un grand truc ils vou l'envoit direct.

Attente 30 mn dans le minibus ( on se demande encore pourquoi tout le monde était checké, présent ) il est 22 h 00.



Arrivée au Movenpick,

attribution de la chambre, tiens certaines sont avec un coffre dans la chambre, pas la notre, ce sera donc le coffre de la reception.

Le lendemain matin decouverte des lieux, c'est super beau.

Le resto super bien, vue sur la mer au petit déjeuner.

Nous chercherons à devouvrir El Gouna, 2 € pour la semaine vous permettent de prendre autant de fois qu'on veut jour et nuit quasiment ces petits bus bleux pour se ballader de gauche de droite.

Le style local

Nous irons au dela de la marina pour voir le spot de Boudha beach et Mangrovy Beach au nord, mais c'est dans un tumulte de pelleteuses de camions et autres que se trouvent ces spots, pas trop romantique, on oubli, ainsi que l eboat trip our aller sur la petite ile.

Mais les gens avaient l'air cools et sympas, c'est quand meme la que le dernier j'ai compté 100 ailes en l'air, je n'y ai pas naviqué, mais j'avais compté 40 à Cabarete, 60 cet été à Pont Mahé , record battu.


Bon, on est la pour parler kite, alors le spot du Movenpick ?

Vous voulez apprendre le kite ? c'est la qu'il faut aller.

Eau chaude,
Spot secure,
30 € la semaine pour un bateau sécu
De l'eau jusqu'à la poitrine à marée haute
Du vent
Spot intègré à l'hotel
Kite Bar et ecole sympa


Une gentille suissesse qui parle francais vous accueillera


A notre niveau ce que nous aurions aimé voir mieux :

Le vent etait très fort le matin pour decliner dans la journée, ce qui en fonction de la marée pouvait me laisser un lagon vide avec du vent ou plein sans vent

j'avais pu au bout de 2 jours me caler, je naviguais à 7 h  le mat en 7 m et Miss ZKITE l'après midi dans des vents plus lègés en 10 m.

J'aurais pu aller avec la 17 m dans le bleu foncé, mais je tentais des moves et je preferais le lagon peu profond.

La bas au bout on retrouve nos copines les patates de corail

La zone Kite un peu plus large serait bien, pour ne pas a avoir a slalomer entre les eleves qui prennent leurs cours

Un peu plus de plage, il se trouve que tout ceci est artificiel , donc c'est du sable rapporté sur de la terre, et lorsque l'on pose l'aile ça fait un peu terreux sur le tissus quand meme.

Il faudrait virer cette superbe villa qui créée un trou de vent de folie lorsqu'on revient ou on part, quand on s'est fait avoir 2 ou 3 fois on anticipe bien.

Cherchez pas les vagues , y a pas.


Quand on en arrive là c'est du detail, je vous assure qu'en tant que debutant ce ne sera pas un souci du tout.

Le top du top , à la fin du sejour dans le Movenpick il y a un institut de massge qui s'appelle Agnsana Spa, 2 heures de massages, dans un lieu d'une zenitude exceptionnelle, Miss ZKITE et moi meme dans la meme pièce avec 2 personnes à nos soins, j'avais patienté
dans un jacousi ou j'etais seul en regardant le soir tomber sur la mer rouge et le soleil eclairait les montagnes du Sinai dans le lointain. Les tons orange, rouge, mauve tombant les uns après les autres alors qu'à l'horizon virvoltaient les ailes sur Mangrovy Beach me laissent les plus beaux souvenirs

Les prix sont plus interressant que les memes soins en France et la deco de ce lieu plutot asiatique surprend lorsqu'à l'exterieur nous sommes dans le moyen orient

http://www.angsanaspa.com/resortspas/elgouna/index.htm

Retour le Lundi, notre habituel souc à Hourgada nous permet d'acheter les souvenirs et nous replonge dans ce plaisir qu'est l'attente de l'avion quand c'est à Hourgada !

Achat de t-shirts, boites en nacre, et autre plaisir pour nos proches.

Oups, on met plus de temps pour revenir que pour aller, et oui  Lotus air passe par Marseille, çà c'est moche.

Vous imaginez dans le meme avion des Parisiens et des Marseillais , bon y avait pas trop de t-shirts de l'OM et duu PSG ;-)

Bref ce voyage ne fut que du bohneur, un super endroit pour faire des photos de kite, un hotel tip top, des massaages, que du soleil, du vent, une infrastructure hotellière sans reproche.


Serait mieux au Cap vert ? il faudra revenir sur ce site car comme pour El Gouna je ne vais pas tarder à vous présenter le prochain trip.

 

 

Publié dans Les voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Déja plus de 2 mois que nous sommes rentrés et toujours pas pris le temps de repasser sur le site pour donner mes impressions.<br /> Tout était conforme aux indications, hotel super d'autant plus que nous étions à proximité du petit kite center très sympa dans la partie de l'hotel (cluster N°8) à préférer pour les amateurs de kite.<br /> En décollant de Bruxelles le matin, arrivés à l'hotel vers 13h, récupération des chambres (communiquantes avec les enfants) j'ai pu naviguer l'apm et déposer mon matos dans un box réservé à l'avance auprès de Céline, la charmante suissesse responsable du centre  (info@kitepeople.net)<br /> A part le jour de l'arrivée, nous n'avons jamais eu de lagon à sec comme sur une des photos ci-dessus. cela dépend des marées, voir tableau sur le site de Mangroovy. J'ai navigué uniquement devant l'hotel et nous partions parfois en groupe jusqu'à l'ile en face. Il faut en effet profiter du vent soutenu le matin tôt car il est plusieurs retombé dans la matinée sans revenir. La plage autour du centre est un peu petite mais sur l'eau nous avions 20 ailes maxi plus les cours.<br /> Une seule excursion à Louxor, pas reposante mais intéressante en  donnant aux enfants une autre vision de l'Egypte que l'hotel Mövenpick 5*. Quelques ballades en shuttle bus et tok-tok dans El Gouna et Magroovy Beach.<br /> L'endroit est assez idéal pour passer des vacances en famille car nous avons tout à proximité sur place. Il nous a bien plu et toute la famille désire y retourner.<br /> Merci encore pour tes info. qui m'ont permis de m'y préparer.<br /> à+
Répondre
D
Merci de ces compléments d'info.<br />  Je prépare mon matériel et m'entraîne quand c'est possible.<br /> Vivement une eau plus chaude que nos 9° actuels en mer du Nord.<br /> Hereusement, les semaines passent vite et le départ approche.<br /> Je vais essayer de faire un petit boat trip sur une des îles en face d'El Gouna  et rapporterai mon expérience.<br /> Y a t-il des visites ou excursions sympas à faire à proximité d'El Gouna (en cas de pétole) ?<br /> Super l'article sur le Cap Vert, une prochaine fois peut-être.<br /> bon ride
Répondre
B
Les activités hors d'eau peuvent etre, visite de louxor le départ est genre 4/5 heure du matin départ en convoi 4 heures de route caillouteuse, visite des monuments sous la chaleur retour vers 23 heures, les gens nous disaient qu'il étéient crevés après cela.<br /> Par contre il y a possibilité si mes souvenirs sont exacts d'aller diner façon bédouin dans le désert.<br /> Ballades en quad dans le désert, Karting,<br /> Petit plan d'eau fermé 50m x 20 m entre le movenpick et la mer qui permet à un ou une  ado de faire ses premiers pas en plache à voile en toute sécurité.<br /> Golf, Ballade en chameau, Plongée<br /> Bref il y a forcement un truc sympa a faire, en plsu tu peux aller diner d'en d'autres restaurants que le movenpick car il y a un accord entre plusieurs hotels qui te permet de changer de écors su le coeur vous en dit.<br /> Courage tu tiens le bon bout, et repasse sur le site soit pour déposer ton avis, soit pour prendre un grand pied avec les videos du Cap Vert que je finis de monter et qui seront dispos à ton retour.<br /> N'oublie pas un  appareil photo ou 2 car la ou les personnes qui t'accompagnent seront avec de l'eau aux hanches et tu porras leur passer à proximité, de quoi shooter des clichés d'enfer.<br /> Bon ride
D
Sympa les infos, nous allons en famille à cet hotel prochainement (fin avril) et cela donne encore davantage l'envie d'y être. <br /> Encore 6 à 7 semaines à patienter avant d'aller kiter à cet endroit qui semble assez idéal pour bien progresser.<br /> Y a t-il à proximité des spots interessants et plus isolés que celui de l'hotel ?    <br /> félicitations<br /> bon ride
Répondre
B
Salut, vous pouvez prendre un espece de tooktook et monter vers Mangroovy Beach & Boudha Beach, la c'est désert, et les grues s'affairent a monter de nouvelles constructions, mais il y a des ecoles de kite et si vous allez sur www.spleene.com vous y trouverez deux centre d'essais ou il est surement très interressant de demander a essayer la gamme.<br /> Sur l'une des écoles il est possbile de faire un boat trip sur une des iles en face d'El Gouna, personnellement, je n'ai pas fait cela, mais je pense que c'est une option à prendre.<br /> Désolé pour le délai de réponse mais comme vous avez pu le noter nous etions au Cap Vert , le reportage photo est en ligne , il y a la video a monter et le sable à vider des valises ;-)<br /> Prévoyez un petit budget pour le Angsana spa, car vous vous retrouverez projeté en malaisie alors que vous etes en Egypte, dans un spa de toute beauté ou les massages en fin de séjour vous laisserons un souvenir merveilleux. Madame et monsieur dans la meme pièce, avec un service du thé facon asie.<br /> N'hésitez pas à agrémenter le site de vos expériences, je tiens à ce que celui ci soit le plus impartial possible.<br /> Bon ride, courage ça arrive !<br />  
T
Boujour,<br /> j'ai bien apprécié ton blog, je prévois de partir pour EL GOUNA en Aout prochain;peux tu me donner des petits conseils pour organiser mon voyage et mon séjour:bon plan,galere à éviter ou autre ........................<br /> Merci<br /> thierry/:lyon
Répondre
B
Oups, désolé pour le délai de réponse mais nous sommes partis le 19 Février pour le Cap Vert et le retour le 5 mars me laisse plein de boulots en tre photos videos et article.<br /> A ce jour les photos sont en ligne, n'hésite a les consommer sans modérations.<br /> Bons plan, le souk à l'aéroport d'Hourgada dans l'attente de l'avion est vraiment cool, bons prix, pleins de choix et en plus ça fait passer le temps.<br /> Galère, pas vraiment galère mais surveille le spot tu peux avoir du 28 noeuds le matin et 8,5 l'après midi, comme le vent vient de l'effet venturi du aux montagnes derrière c'est un régime assez régulier qui s'installe. Je pense qu"en aout il doit en etre de meme, mais ne pas hésiter a mettre un oeil dehors à 7-8 heures le matin , car personnelement je naviguais au sot du lit (un régal) et petit déjeunais après.<br /> N'oubli pas que si tu veus profiter du lagon il se remplira et se videra en fonction des heures de la marée, et de bonne heure la matin si cette force de vent n'est pas de trop pour toi , tu profiteras de l'absence des élèves qui apprennent le maniement des ailes et qui son parfois a contourner de gauche ou de droite.<br /> Il y a une chaine meteo au movenpick , tu y trouveras les prévisions.<br /> Les personnes qui ont laissés un commentaire precedemment partent en Avril je les ait solliciter pour qu'ils reviennent poser avis sur le site, n'hésite pas a en faire de meme, et consulte la réponse que je leur ai fait tu y trouveras peut etre des idées.<br /> Bon ride
L
ça fait rêver tes photos :-)
Répondre
B
Salut, merci pour le commentaire des photos d'El Gouna, nous revenons du Cap Vert et peut etre celles ci de satisferont à nouveau :<br /> http://picasaweb.google.fr/Zkite.zkite/ZKITECAPVERTILEDESALPONTAPRETAKITESURF2007<br /> Encore merci pour ces compliments